Notre vin rouge AOC Côtes de Bordeaux

Millésimes 2014 et 2015


Château de Garbes - Vignobles Jean-Luc DAVID et ses enfants
Accueil
La carte
des vins
Médailles et
récompenses
Acheter
nos vins
De la vigne
au vin
Une histoire
de famille
Plan d'accès
et contact
Bouteille AOC Côtes de Bordeaux du Chateau de Garbes

Les vignes du Domaine de Garbes, situées sur les coteaux de la Garonne, au sud de l’aire d’appellation des Côtes de Bordeaux, donnent naissance à des raisins rouges issus des cépages traditionnels des vins de Bordeaux : le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Nos vins rouges du Château de Garbes sont originaires de l’assemblage de ces trois cépages bordelais rouges.

Dès la taille de la vigne et tout au long de la campagne viticole, la famille DAVID cultive la vigne du Château de Garbes avec soin, dans le respect de l’environnement et dans un objectif de production de raisins rouges, qui au moment des vendanges seront aptes à donner un vin rouge digne de l’appellation des Côtes de Bordeaux.

Les baies de raisins rouges récoltées seront macérées et fermentées de manière traditionnelle dans des cuves inox ou en ciment afin de transformer le sucre en alcool : c’est la fermentation alcoolique. Cette première étape sera suivie de la fermentation malolactique naturelle dont le but est de transformer l’acide malique en acide lactique. Le vin rouge AOC Côtes de Bordeaux Cuvée traditionnelle du château de Garbes est né !

Durant un élevage de deux ans, le vin rouge des Côtes de Bordeaux sera soutiré plusieurs fois et une seule filtration douce sera nécessaire avant la mise en bouteille afin de vous garantir un vin rouge du château de Garbes fruité, vigoureux et d’une robe grenat éclatante.

Le vin rouge du Château de Garbes, AOC Côtes de Bordeaux Cuvée traditionnelle, au nez agréable et souple avec des arômes de fruits rouges, accompagnera à merveille des mets de viandes rouges, fromages et desserts chocolatés avec une mise en bouche ronde et voluptueuse.Etiquette AOC Cotes de Bordeaux rouge du Chateau de Garbes

Pour les millésimes jeunes, pensez à ouvrir la bouteille de Côtes de Bordeaux Rouge Cuvée traditionnelle quelques heures avant de la déguster ou bien passer le vin de Garbes en carafe afin de combler vos convives.

Température de dégustation : 18-20°C
Durée de conservation : 10 ans
Conditionnement : bouteille 75 Cl et magnum 1,5 l
Cépages :
- Merlot 70 %
- Cabernet Sauvignon 20 %
- Cabernet Franc 10 %

Les millésimes 2009 et suivants sont vendus sous l'appellation AOC Côtes de Bordeaux. Les millésimes 2008 et antérieurs sont vendus sous l'ancienne appellation AOC Premières Côtes de Bordeaux.

Pour plus d'informations ou pour acheter ce vin, contactez-nous
Cliquez ici pour retrouver l'ensemble de la gamme de nos vins

 

<< retour

- plan du site -

contact@garbes.fr >>